News - 18.06.2018

Thon El Manar en tête du classement des marques de thon tunisiennes et importées

Thon El Manar en tête du classement des marques de thon tunisiennes et importées

Les analyses et essais comparatifs effectués par l’Institut national de la Consommation (INC) sur 16 marques tunisiennes et importées de conserves du thon à l’huile ont promu Thon El Manar en tête du classement (voir). Le tableau comparatif a été établi selon nombre de caractéristiques, notamment le rapport entre poids net et le poids égoutté, la présentation (thon entier, en miettes), la sécurité alimentaire et la qualité de l’étiquetage et de l’emballage.

Pour s’assurer de la nature de l’espèce du thon commercialisé (thon, ou bonite, ou dauphin ou autre), l’INC a procédé à l’analyse de l’ADN, ce qui est une première en la matière en Tunisie. Aussi, et afin de s’assurer de la sécurité alimentaire et d’apprécier les qualités gustatives des références retenues, des analyses de contaminants ainsi que des épreuvessensorielles ont été effectuées par un jury entrainé qui ontabouti à des notes selon des critères précis. Le classement établi sur la base des scores enregistrés varie de très bon à bon, satisfaisant, suffisant et médiocre;

La consécration du Thon El Manar n’est pas le fruit du simple hasard. Elle repose en fait sur le souci constant de la société productrice de se conformer aux hautes normes de qualité les plus exigeantes qu’elle ne cesse d’appliquer à tous les niveaux, depuis plus de 35 ans. « Tous les efforts se conjuguent, affirme RachedHorchani, qui a fondé la société Manar Thon en 1983, afin de confirmer le leadership de la marque sur le marché tunisien et d’accroître ses exportations à l’étranger, couvrant actuellement plus de 20 destinations. Ce leadership et cette expansion internationale sont fondés sur une haute qualité et un goût inégalé qui constituent les caractéristiques du Thon El Manar, tout comme l’utilisation d’une excellente huile d’olive pour le thon à l’huile d’olive vierge et une huile de tournesol soigneusement sélectionnée pour le thon à l’huile végétale.»

Le Thon El Manar est produit dans la conserverie implantée à Zarzis, une usine ultramoderne de 13.000 m2, mise aux normes internationales, dotée d’une capacité de transformation de 60 tonnes/jour et employant plus de 500 personnes. Le processus de production se distingue par un choix très sélectifdu poisson garantissant qualité et sécurité alimentaire, une qualité exceptionnelle, la valorisation des recettes méditerranéennes et une traçabilité précise à chaque étape.

Thon El Manar a été lauréat de prestigieux prix et distinctions tunisiens et internationaux, tant pour sa conformité aux exigences reconnues que pour son goût inégalé, son emballage et ses performances à l’export.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.