News - 05.06.2018

Décès de Haj Hédi Fourati, figure emblématique de l’Union culturelle de Sfax

Fourati

La famille éducative et culturelle perd avec la disparition de Haj Hédi Fourati, conservateur de la bibliothèque de l’Union culturelle de Sfax, une figure emblématique qui a marqué pendant plus d’un demi-siècle des générations successives d’élèves, d’étudiants et de chercheurs universitaires. Cheville ouvrière de cette association qui, depuis sa fondation dans les années 1940, a joué un rôle significatif dans la promotion de la lecture, la propagation de la science et du savoir et constitué le moule qui a forgé de hauts cadres de la région et du sud tunisien, le défunt était dévoué à sa mission, proche des jeunes, leur prodiguant conseil et encouragement. L’Union culturelle de Sfax était en effet une véritable association, structurant diverses activités de la société civile et suscitant l’émulation des talents afin que de grandes vocations puissent s’affirmer. Ses dirigeants comme ses animateurs ont ainsi bénéficié de grande estime et profonde gratitude.

Décédé mardi à l’aube à l’âge de 96 ans, Haj Hédi Fourati sera inhumé mercredi à Sfax, indique la famille. Les condoléances seront reçues après la prière d’Adh-Dhor, à la mosquée El Adhar, Caïd M’hammed. Allah yerhamou.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.