News - 07.05.2018

«Tahar Chériaa a l'Ombre du Baobab» au Festival du Cinèma africain de New York

Tahar Chèriaa a l'Ombre du Baobab au Festival du Cinèma africain de New York

Le documentaire Tahar Chériaa à l'ombre du  baobab du producteur et réalisateur Mohamed Challouf a été sélectionné pour le festival The African Film Festival of New York 2018. Ce festival organise le 17 mai prochain pour sa 25° édition et à l'occasion du centenaire de Nelson Mandela, une projection spéciale  du film en hommage aux Pionniers du cinéma africain. Il s'agit d'un portrait spécial du père spirituel des J.C.C, premier festival du cinéma africain dans le Monde arabe.

C'est aussi un film qui raconte l'histoire passionnante de la naissance du Panafricanisme Cinématographique. C'est, enfin, l'histoire de son amitié avec  les pionniers du cinéma en Aafricain, comme Sembéne Ousmane, Tawfik Salah, Timité Bassori, Moustapha Alassane et tant d'autres qui, au lendemain des indépendances, avaient déployé toute leur énergie pour créer les premières images authentiques de l'Afrique post-coloniale et indiquer la voie pour des cinématographies africaines capables de contribuer à la modernisation du continent en prenant en charge sa propre image dans la dignité et le respect de soi.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.