News - 03.05.2018

Le pèlerinage à la Ghriba de Djerba : un symbole de la tolérance et de la cohabitation entre les religions (Album Photos)

Le pèlerinage à la Ghriba de Djerba : un symbole de la tolérance et de la cohabitation entre les religions (Album Photos)

Le pèlerinage de la Ghriba à Djerba, le plus vieux lieu de culte juif en Afrique a commencé mercredi en présence du chef de Gouvernement, du mufti de la République  des ambassadeurs de France et  des Etats-Unis et de quelque 6000 pèlerins venus de plusieurs pays, contre 3000 l'année précédente.

Cette année, le pèlerinage coïncide avec la tenue dans l’ile de la conférence  internationale sur le dialogue des religions et des civilisations pour la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.  Dans son intervention, Youssef Chahed a fait remarquer que le choix de tenir cette conférence à Djerba est un hommage qui lui est rendu en tant qu'exemple de la tolérance et de la cohabitation entre les différentes civilisations et religions.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.