News - 06.04.2018

Une journée d'études sur le grand militant Dr A. Mami aux Archives Nationales ce samedi 7 avril

Une journée d'études sur le grand militant Dr A. Mami aux Archives Nationales ce samedi 7 avril

L’institution des Archives nationales organise à son siège sis au boulevard 9 avril à Tunis, ce samedi 7 avril, une journée d’études sur le martyr Abderrahman Mami.
Né en 1904, il avait milité dans les rangs du Néo Destour. Après son retour de France en 1936 où il  avait fait ses études de médecine, Il s'est installé dans l'un des quartiers populaires de la capitale où il traitait gratuitement ses patients indigents une journée par semaine. Le 9 avril 1938, il a prêté secours aux victimes de la répression. Personnage consensuel, il n'a pas hésité à proposer ses bons offices lors des différends entre les dirigeants destouriens après la scission de 1934.
En raison de son patriotisme et de ses prises de position nationalistes, il a été été assassiné par les terroristes de la main rouge le 13 juillet 1954.

En reconnaissance des services rendus à la patrie, son nom a été donné à une artère de la Marsa, sa ville natale et l'hôpital de l'Ariana
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.