News - 26.03.2018

Tunisie : 150.000 Algériens sont venus se faire soigner en 2017

Tunisie : 150.000 Algériens sont venus se faire soigner en 2017

150.000 algériens sont venus se faire soigner en Tunisie au cours de l’année écoulée note le quotidien algérien, Liberté, se faisant l’écho du représentant de l’Office Tunisien du Tourisme dans le pays voisin. Ces Algériens, écrit le journal, dont les besoins et les attentes ne sont pas satisfaits par le système national de santé, trouvent dans l'offre tunisienne une réponse au meilleur rapport qualité-prix. Au même titre que les autres nationalités, le nombre de cette clientèle algérienne particulière de l'offre des soins en Tunisie ne cesse d'augmenter d'année en année.

Il est à noter que le tourisme médical dans notre pays connaît un véritable boom depuis 2004. Ce ce qui explique l'accroissement exponentiel du nombre de cliniques (75 cliniques sont actuellement en chantier). En 2017, le nombre de patients étrangers a avoisiné les 500.000. Il est cependant regrettable  que ce flux de patients ne profite pas aux hôpitaux.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.