News - 07.03.2018

Habib Ben Yahya partage son expérience diplomatique avec les futurs ambassadeurs de Tunisie

Habib Ben Yahyia

C’est l’ancien ministre des Affaires étrangères, Habib Ben Yahya qui donnera la première conférence du cycle initié en faveur des cinquante nouveaux secrétaires des Affaires étrangères, tout fraîchement recrutés. Alignant une longue carrière diplomatique commencée en 1963, deux fois nommé chef de la diplomatie tunisienne (1991 - 1997, puis 1999 - 2004), ministre de la Défense (1997 -1999), et secrétaire général de l’UMA (2006 -2016), après avoir été notamment ambassadeur à Tokyo et Washington, il a marqué de son empreinte des générations successives de jeunes diplomates qui ont été promus à de hautes fonctions jusqu’aux postes d’ambassadeur.

Supervisé directement par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, ce cycle de conférences fait partie de tout un programme d’imprégnation et de formation mis en œuvre par l’Institut Diplomatique. Cours intensifs, rencontres-débats, visites sur le terrain et grandes conférences s’alternent depuis le 1er février dernier et se poursuivront durant les mois à venir. La première conférence que donnera ce samedi l’ancien ministre Habib Ben Yahya au siège du ministère des Affaires étrangères portera sur les fondamentaux de la diplomatie tunisienne et leurs mise en œuvre, avec un partage d’expériences et principaux enseignements tirés. D’autres éminents diplomates, ainsi que des spécialistes de divers secteurs concernés se relayeront pour traiter de divers thèmes d’intérêt. 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.