News - 13.12.2017

Les recettes des finances suspendent leur grève

OUVERTURE

La plupart des recettes des finances ont rouvert leur portes au bout de deux jours d'arrêt du travail, mettant ainsi un terme à une grève qui devait durer 5 jours à la grande satisfaction des Tunisiens. L’Ugtt avait considéré cette grève comme illégale et suspendu 12 syndicalistes.

La Centrale syndicale a trop souvent évité de désavouer sa base. Dans le cas d'espèce, le mot d'ordre de grève ne pouvait que l'embarrasser après l'accord conclu avec le gouvernement où ce dernier avait fait toutes les concessions possibles pour préserver la paix sociale. Il faut espérer que l'Ugtt fasse preuve de la même fermeté avec le syndicat de l'enseignement qui a abusé ces derniers temps du recours à la grève pour faire plier le gouvernement, avec des revendications excessives qui risquent à la longue de tuer l'école publique.  
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
mokhtar abdelkader - 14-12-2017 10:11

Que compte faire le ministère des finances au sujet de ceux qui ont participé à cette grève illégale? Va-t-il se contenter de déduire les journées d"absence du salaire des grévistes - comme il l'aurait sans doute fait si la grève était légale - ou appliquer la loi en prenant les mesures disciplinaires qui s'imposent au motif qu'il ne s'agit pas d'une grève légale mais d'une absence non justifiée.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.