Partenaires - 20.11.2017

Tunisie Telecom : couverture de 112 nouvelles délégations dans les zones blanches

Tunisie Telecom : couverture de 112 nouvelles délégations dans les zones blanches

Le ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf et le président directeur général de Tunisie Telecom Fadhel Kraiem, ont signé, vendredi 17 novembre 2017, un accord de partenariat pour la couverture Internet des zones blanches.

« Cet accord permettra de connecter à Internet 112 délégations, 180.000 habitants, 164 écoles et 59 centres hospitaliers réparties sur 15 gouvernorats d’ici 2020 avec un budget qui dépasse les 46 millions de dinars » a indiqué Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom.

De son côté, Anouar Maarouf a signalé qu’une grande partie des zones rurales et isolées vont être couvertes par un débit de connexion Internet de 4 mégabits par seconde pour l’utilisateur physique et de 6,5 mégabits pour les écoles et les centres hospitaliers de base, dans une 1ère étape, et de 8 mégabits par seconde, dans une seconde étape.

Cet accord permettra à Tunisie Telecom de renforcer son positionnement en tant que leader des opérateurs, couvrant la majorité de régions en Tunisie, y compris les zones défavorisées et non viabilisées.
Reste à signaler que Tunisie Telecom a déjà connecté des zones blanches au réseau mobile en 2014 et a couvert le territoire tunisien par les réseaux de télécommunications téléphoniques et ce, grâce à la téléphonie rurale, téléphonie WLL  via les services Mobiriff, en plus de sa couverture de plusieurs zones frontalières, à savoir Remada, Dhehiba, Jebel Angar, Sanagr, El-Borma, Aïn Skhouna et Borj El-Khadhra.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.