News - 25.09.2017

#MaYerkebch : Lancement de la campagne contre le harcèlement sexuel dans les transports

#MaYerkebch : Lancement de la campagne contre le harcèlement sexuel dans les transports

Le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) en collaboration avec l’Union européenne, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et la TRANSTU a lancé  ce matin lundi 25 septembre la campagne #MaYerkebch : Pas de place pour les harceleur dans les transports en commun.qui signifie qu'il n'y a pas de place pour le harceleur dans les transports en commun.

Les affiches portant ce message « Le harceleur ne montera pas avec nous #Ma-yerkebch ont été collés sur tous les bus de la TRANSTU, d’autres messages inspirées par les harceleurs y figurent .Démarrée à Tunis cette campagne se généralisera à toute la Tunisie au courant des mois à venir.

A noter que  selon les chiffres du CREDIF, 53,3% des femmes tunisiennes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les transports publics. 78% des femmes concernées par l'enquête disent avoir subi une forme de violence psychologique dans l'espace public, 41.2%  ont subi des violences physiques et 75.4% des violences sexuelles.

Rappellons que  le harcèlement sexuel est puni d'un emprisonnement pour une durée de deux ans et une amende de cinq mille dinars en vertu de la loi intégrale relative  à l'élimination de la violence à l'égard des femmes votée en juillet 2017.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
james-tk - 25-09-2017 22:23

Tunisie 2017, l'année de la femme par excellence, et c'est mérité, ça en fait des jaloux, des rabat-joie, des envieux, voire des coléreux frustrés, chez nos voisins ! Félicitons-nous des mesures prises ces derniers jours aux femmes tunisiennes, et rendons leur justice, en leur accordant leurs droits !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.