News - 14.09.2017

Karim Jamoussi, pressenti directeur de cabinet de Youssef Chahed

Karim Jamoussi, pressenti directeur de cabinet de Youssef Chahed

Mohamed Karim Jamoussi, 51 ans, Commissaire d’Etat général au Tribunal administratif est pressenti pour succéder à Ridha Chalghoum, en tant que directeur de cabinet du chef du gouvernement Youssef Chahed. Il figure en bonne place dans une short-list non-encore finalisée, apprend Leaders de bonne source. L’annonce officielle n’en pas été faite. Dès la confirmation de cette nomination, des procédures nécessaires à respecter, s’agissant d’un Commissaire d’Etat général ayant des affaires en cours de traitement, exigent de courts délais indispensables à la prise de ses nouvelles fonctions.

Juriste de formation, Mohamed Karim Jamoussi avait été secrétaire d’Etat des Domaines de l’Etat, sous le gouvernement de Mehdi Jomaa (janvier 2014 - février 2015). Né à Tunis le 28 Janvier 1966, et maitrisard en droit de la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, il avait été lauréat au diplôme des études approfondies en droit public de la faculté de droit et de sciences politiques de Tunis.

Sa carrière professionnelle s’est déroulée principalement au sein du Tribunal administratif, gravissant une à une ses successives fonctions. Jamoussi avait fait cependant, avant sa nomination en tant que secrétaire d’Etat, un bref instructif au ministère du Développement et de la Coopération Internationale, en tant que chef de cabinet du ministre. Il a eu ainsi l’occasion de piloter deux grands projets à savoir le nouveau code d’investissement et la mise en place de la nouvelle instance nationale de l’investissement.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
selim tounisi pacha - 15-09-2017 16:40

On n'est jamais mieux servi que par son cousin !!! népotisme quand tu nous tiens !!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.