News - 11.09.2017

Cinq bourses d’études au Royaume-Uni pour cinq jeunes leaders Tunisiens

Cinq bourses d’études au Royaume-Uni pour cinq jeunes leaders Tunisiens

Dans le cadre de son programme de bourses Chevening, l’Ambassade du Royaume-Uni en Tunisie vient d’accorder cinq bourses d’études à cinq jeunes leaders Tunisiens, et ce lors d’une réception organisée à la Résidence Britannique de la Marsa.

A cet égard,  l’Ambassadrice du Royaume- Uni, Madame Louise de Sousa, a indiqué que la Tunisie se distingue particulièrement par ses jeunes actifs dans la société civile, la politique, et l’entreprenariat : « les boursiers de cette année, des années précédentes et futures,  représentent un exemple concret de cette jeunesse tunisienne distinguée et capable de créer un changement. Et nous sommes heureux d’offrir aux futurs leaders de la Tunisie l’opportunité de participer au programme prestigieux de Chevening. »

L’opportunité offerte à ces jeunes par le biais de ce programme, leurs permettra de rejoindre un réseau d’Alumni influant et reconnu dans le monde entier. La communauté d’Alumni Chevening compte aujourd’hui plus de 44.000 membres dans 150 pays. 

Pour cette année, Mohamed Ali, Neirez, Kais, Khawla, et Ahmed ont été sélectionnés pour bénéficier de la bourse Chevening, ce qui leur permettra de poursuivre leurs études au Royaume-Uni pour un an à partir de Septembre 2017, afin d’obtenir un Master dans l’université Britannique de leur choix. Les boursiers ont choisi de se spécialiser dans les domaines de : l’analyse commerciale, la Politique publique, Agriculture et développement rural, Psychologie dans les zones de conflit, et les Sciences culturelles.

« Les bénéficiaires de la bourse Chevening se distinguent par leurs qualités de leadership  ainsi que par leurs visions de lancer des initiatives de développement liées à leurs spécialités académiques. Les boursiers commenceront á concrétiser ces visions dès leur retour en Tunisie afin de contribuer au développement local. » souligne Mme De Sousa.

Rappelons que la date limite pour déposer les candidatures pour la bourse Chevening 2018-2019 est le 8 Novembre 2017.

Les candidats bénéficieront du financement de leurs études supérieures pour une année, dans les domaines suivants:

  • Administration publique, bonne gouvernance et transparence
  • Relations internationales et participation politique
  • Journalisme et appui aux medias professionnels
  • L’état de droit et les Droits de l’Homme
  • Sécurité et lutte contre le terrorisme

Veuillez consulter le site web suivant pour plus de détails sur le programme Chevenning : http://wwwcheveningorg/tunisia

Yesmine Mekni
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.