News - 31.03.2017

Le Faso s’apprête à recevoir Youssef Chahed : l’ambassadeur Mohamed Kahloun présente ses lettres de créances au Président Kaboré (Album Photos)

Mohamed Kahloun

Ouagadougou – Correspondance particulière pour Leaders. A quelques jours de la visite officielle que doit effectuer à partir de ce mardi 4 avril à Ouagadougou, l’ambassadeur de Tunisie au Faso, Mohamed Kahloun a présenté mercredi ses lettres de créance au président de la République, Roch Marc Christian Kaboré. Premier ambassadeur résident dans la capitale du Faso, depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1964, il vient de procéder à l’ouverture de l’ambassade. 

Au cours de la cérémonie officielle, le président Kaboré a souligné les liens profonds qui unissent le Burkina Faso et la Tunisie et réitéré tout l’intérêt qu’il accorde à la coopération bilatérale. Saluant la visite imminente du chef du Gouvernement à la tête d’une importante délégation officielle et accompagné d’une forte délégation d’acteurs économiques, il s’est déclaré persuadé qu’elle impulsera les échanges entre les deux pays.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1964 et l’ouverture de l’Ambassade du Burkina Faso à Tunis en 2006, sept commissions mixtes de coopération se sont tenues, ayant abouti à la signature de plusieurs accords de coopération. Ces accords concernent entre autres, les domaines de l’énergie, des mines, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’emploi et le domaine militaire. En outre, différents autres accords portant principalement sur la coopération économique, commerciale, scientifique, culturelle et dans le domaine de la santé ont aussi été signés dans le cadre de la coopération bilatérale.

L’ambassadeur Mohamed Kahloun, 52 ans (né à Sousse le 14 décembre 1964) était jusqu’à sa nomination à Ouagadougou, Directeur des relations avec l’Union africaine à la Direction générale Afrique du ministère des Affaires étrangères. Titulaire d’une maîtrise en Droit public de la Faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Sousse, ce diplomate de carrière a occupé diverses fonctions au sein du Département et a été en poste à l’étranger notamment à Bagdad et Téhéran. 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.