News - 16.03.2017

Poutine reçoit le nouvel ambassadeur de Tunisie à Moscou, Mohamed Ali Chihi : un sommet tuniso-russe en perspective

Poutine reçoit le nouvel ambassadeur de Tunisie à Moscou, Mohamed Ali Chihi : un grand sommet tuniso-russe en perspectives ?

Cérémonie officielle ce jeudi matin au Kremlin à l’occasion de la remise par le nouvel ambassadeur de Tunisie à Moscou, Mohamed Ali Chihi au président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine. En présence du ministre des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, le président Poutine a réitéré « les expressions d’amitiés et de considération à l’égard de la Tunisie, de son président et de son peuple », comme l’ont souligné les communicants, sur leur registre habituel. Mais, au-delà de ces propos, la Russie, très attentive au redéploiement diplomatique tunisien et à l’initiative de sortie de crise en Libye, engagée conjointement avec l’Algérie et l’Egypte, entend renforcer ses liens avec la Tunisie. Tourisme et échanges commerciaux sont déjà à l’ordre du jour, mais la concertation politique sur les grandes questions d’intérêt commun et, plus particulièrement, la situation dans la région, sont prioritaires.

Les invitations à des visites officielles se sont croisées entre Carthage et le Kremlin. Qui interviendra la première ? Selon des sources diplomatiques concordantes, le président Poutine souhaite vivement recevoir le plus tôt possible son homologue Béji Caïd Essebsi, à Moscou. Si la date n’en est pas encore fixée, les préparatifs sont déjà lancés.

Si ce projet de visite se concrétise, ce sera la première visite d'un président tunisien dans ce pays.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.