News - 16.01.2017

Jhinaoui demande au ministre irlandais de AE de lever l'interdiction de voyage en Tunisie

Jhinaoui demande au ministre irlandais de AE de revenir sur sa consigfne

Nullement découragé par les réactions négatives à ses appels aux responsables européens de revenir sur leurs recommandations de «d’éviter tout voyage non essentiel en Tunisie», le ministre des AE, Khémaïes Jhinaoui  a réitéré la même démarche au cours d’un entretien avec son homologue irlandais, Charlie Flanagan à Paris en marge de la conférence sur le Proche-orient.

S’alignant sur la position britannique, le ministre irlandais s’est contenté de dire: « Nous avons pris la décision de changer nos conseils aux voyageurs pour la Tunisie en déconseillant tout voyage non essentiel ». D’autres pays ont suivi l’exemple de la Grande Bretagne comme la Belgique et les pays scandinaves.

Il est à noter que ni l’Irlande, ni ces pays ne sont émetteurs de touristes pour la Tunisie au contraire de la Grande Bretagne.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les deux responsables ont convenu de prospecter les opportunités d’investissement disponibles pour renforcer la coopération bilatérale, à la lumière des mesures prises par la Tunisie pour améliorer le climat d’investissement dans le pays et des résultats importants réalisés par le Conférence internationale sur l’investissement.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.