News - 15.01.2017

De nombreux projets annoncés à l'occasion de la visite du président de la République dans le bassin minier

La visite du  présidene la République Beji Caïd Essebsi à Gafsa

La visite du  président de la République à Gafsa à l’occasion de la commémoration de la révolution a été marquée comme prévu par l’annonce d’une série de mesures en faveur des habitants du bassin minier.

Parmi les projets annoncés : le démarrage de deux grands projets agricoles qui couvrent une superficie de 30000 hectares nécessitant un investissement de 111 MD, l'augmentation de 25% des actions de  la CPG dans le developpement économique et social de la région, le transfert de la  laverie de Metlaoui en dehors des agglomérations, la pose de première pierre du projet de Nutriphos de valorisation des dérivés du phosphate annoncé dans le cadre de l'initiative économique du président de la République le 24 novembre 2016 avec un investissement de 18 millions de dinars permettant la création de 320 emplois, la signature de conventions de financement des initiatives privées entre d'une part la compagnie des phosphates de Gafsa et d'autre part, la banque tunisienne de solidarité et la banque de financement des petites et moyennes entreprises qui pourraient créer environ 3000 emplois.

Le chef de l’Etat  a également annoncé qu’il allait demander au gouvernement d’amender le décret-loi n° 2011-97 du 24 octobre 2011 portant indemnisation des martyrs et blessés de la révolution du 14 janvier 2011 pour y inclure les martyrs du bassin minier qui «sont des martyrs de la révolution de la liberté et de la dignité».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.