News - 30.12.2016

Dernier conseil des ministres en 2016 : Surtout des accords de crédits et création du Conseil national de Sécurité (Album photos)

Conseil des Ministres

Ambiance de fin d’année vendredi à la Kasbah lors la dernière réunion du conseil des ministres pour l’année 2016. Pas moins de sept projets de loi, tous relatifs à des accords de financement extérieur ont été adoptés à cette occasion. Selon le porte-parole du gouvernement, Iyad Dahmani, il s’agit notamment d’un financement italien additionnel pour le programme de soutien à la balance des paiements, l’acquisition de deux patrouilleurs en faveur de la Marine nationale, un crédit pour le Groupe chimique destiné à la mise à niveau environnementale, un prêt de la BAD pour l’adduction en eau potable au profit des zones rurales, et deux contrats de garantie pour l’ONAS, l’un de l’AFD et le second de la Banque mondiale.

Par ailleurs, le conseil a approuvé des décrets relatifs à la création du Conseil national de Sécurité et du Centre national de Renseignement.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.