News - 02.11.2016

Ce qu’il faut retenir de la visite de Federica Mogherini (UE) à Tunis (Albums Photos)

Ce qu’il faut retenir de la visite de Federica Mogherini (UE) à Tunis

L’entretien avec le président Caïd Essebsi s’est prolongé jusqu’à près d’une heure. Celui avec le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, bien que suivi d’un déjeuner de travail, a été poursuivi à Bizerte, à la faveur du démarrage du projet de dépollution du lac. La rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinoaui, a été «des plus productives».

A l’issue d’une visite-éclair mardi à Tunis, Federica Mogherini, Haut Représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, est rentrée à Bruxelles (via Malte) pleinement satisfaite de tous ses contacts, notamment avec les étudiants à l’Ecole des Ingénieurs de Bizerte, des jeunes porteurs de projet au Cogit, en coworking sur les Berges et du lac, sans oublier son dîner avec un panel de dirigeants politiques, chefs d’entreprise et figures de la société civile.

Ce qu’il faut retenir, affirme-t-on autant du côté tunisien que dans l’entourage du chef de la diplomatie européenne, c’est « la solidité de la relation stratégique entre la Tunisie et l'Union européenne, unique en Méditerranée. L’axe de travail est la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement, au plan national et régional et leur réussite. Au cœur de tout cela, bien sûr, la jeunesse tunisienne sur laquelle il faut définitivement miser ».

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.