News - 22.10.2016

Les compagnies aériennes francophones en assemblée à Tunis - Sarra Rejeb nommée membre du comité exécutif (Vidéo)

Sarra Rejeb
Il n’y a pas que sur les aéroports que Tunisair redéploye ses ailes en ouvrant de nouvelles dessertes (Montréal, Niamey, etc.). Patiemment, la compagnie aérienne tunisienne revient en force dans les instances aériennes régionales et internationales. C’est ainsi qu’à l’invitation de sa PDG, Sarra Rejeb, l'Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF) tient depuis ce samedi 22 octobre sa 123ème assemblée générale, marquée par une forte présence de représentants des compagnies aériennes de divers horizons de l’univers francophone. 
A cette occasion, Mme Rejeb a été désignée membre du comité exécutif et ce pour un mandat de 3 ans. La PDG de Tunisair siège déjà au comité exécutif de l’Association Régionale des Transporteurs Aériens Africains (AFRAA). 

Présidée par M. Sanoh, président du conseil d’administration d’AIR BURKINA, le comité exécutif de l’ATAF compte parmi ses membres : 
  • le premier Vice-Président d’Air France, Frédéric Gagey,
  • le Président Directeur Général d’Air Algérie, Mohamed Salah BOULTIF,
  • le Président du Directoire d’Air Corsica, Philippe DANDRIEUX,
  • le Président du groupe Go Fast, Arezki IDJEROUIDENE, 
  • et le Directeur Général d’Air Madagascar, Haja RAELISON.
L’ATAF est une association de transporteurs aériens francophones, prônant le dialogue, l’échange d’information et de technologies entre les grands acteurs économiques du transport aérien et des secteurs connexes. Elle se place sur l’échiquier du transport aérien mondial en tant qu’organisation régionale francophone aux côtés de l’IATA, de regroupements régionaux tels qu’AEA, AFRAA et AACO.
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.