News - 15.01.2010

Diar El Amal : rendre espoir à l'enfance

Recevant ce matin, le Prix du Président de la République des Droits de l’Enfant, M. Mourad Ben Hédi Mehdoui (38 ans), président de l’Association Diar El Amal, ne cachait pas son émotion. Cette consécration qui lui va droit au cœur constitue le plus bel hommage aux équipes qui se dédient depuis 5 ans, maintenant en faveur de l’enfance. Plus, elle donnera une nouvelle dimension à l’association et l’incitera à multiplier les foyers en Tunisie et, pourquoi pas, promouvoir le concept dans d’autres pays.

Cette association conçue selon le modèle d’une fondation privée, Mourad Mehdoui l’a fondée en réponse à l’appel du Chef de l’Etat à la société civile pour s’impliquer davantage dans la sauvegarde de l’enfance. Avec de généreux dons personnels, une équipe de travailleurs sociaux et de paramédicaux spécialisés, coiffés par un médecin recrutée à plein temps. Qu’il s’agisse d’enfants abandonnés, privés de leurs parents ou en précarité, il convient de leur offrir la chaleur de l’affection, la prise en charge appropriée et le suivi indispensable. Bref, les doter d’une seconde famille, le temps de retrouver la leur, l'originelle, ou de faire leur chemin dans la vie, épanouis et sans le moindre ressentiment ni complexe.

La réinsertion, une greffe sociale, est fondamentale. En cinq ans, Diar El Amal a pu apporter son aide à près de 200 cas, ce qui est remarquable pour  cette jeune association qui préfère ne pas solliciter de dons publics. Des nouveau-nés dont les frais de prise en charge sont très élevés, aux adolescents dont les besoins affectifs et pédagogiques sont très exigeants, l’association élargit sans cesse son rayon d’action, veillant sur la qualité du relationnel et la performance des prestations. Autant de nobles valeurs et de bonnes actions que le Prix du Président de la République vient récompenser, offrant encouragements et suscitant vocations.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Samia Jelliti - 16-01-2010 16:54

cela fait chaud au coeur .......pourriez vous m'indiquer l'adresse de cette association ...j'aimerais connaitre davantage les actions de cette association et pouvoir apporter une aide bénévole . merci de me communiquer leurs coordonnées par e-mail car j'ai toujours du mal a retrouver la page surlaquelle j'ai mis le commentaire .MERCI

RIDHA DEBBABI (SYDNEY/) - 17-01-2010 13:07

Tout d`abord je tiens a remerie le chef de l`etat le president ZINE ABDINE BEN ALI pour son aide et Mr Mourad ben hedi mehdoui pour les grands efforts qu`ils ont fait pour la creation de cette association DIAR EL AMAL et un grand merci aussi pour tous le staff et sponteurs,eduquer ces êtres humains ce enfants sans parents, pour le rendre heureux, c’est leur apprendre à être eux-même, à être en relation avec les autres, à être créateur de leur vie, de leur rêves et du monde.l’acte éducatif est avant tout un acte relationnel. Et ce sont les facteurs relationnels qui déterminent le degré d’intégration et d’apprentissage des enfants. Ce qui importe donc en éducation, c’est la relation entre l’éducateur et l’éduqué. La qualité propulsive de cette relation passe d’abord et avant tout par la personnalité de l’enseignant. Il est celui qui transmet, celui qui éduque. Mais qu’est-ce alors qu’éduquer ? Éduquer c’est apprendre à l’enfant à être lui-même, à être en relation avec les autres et à se réaliser en devenant créateur de sa vie et de ses rêves. Cette conférence explique comment l’éducateur peut favoriser ces trois apprentissages par la relation éducative.

maalej - 23-01-2010 09:05

pourrait on mettre une brique danscet edifice? POURRAIS JE AVOIR LES COORDONNEES,

DIAR EL AMEL - 24-08-2010 12:41

les coordonnées de diar el amel 12 rue ankara el menzeh 8 email : diarlamel@yahoo.fr tel: 71710666 fax: 70731770

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.