News - 26.09.2014

Quand les protestataires de Djerba s'en prennent au tourisme

Le mouvement de protestation contre la situation environnementale déplorable de l’Ile de Djerba a pris un nouveau tournant, vendredi. On s'en prend à présent à la principale ressource du pays, le tourisme. Certains protestataires se sont permis de couper la route qui mène à l’aéroport, obligeant des centaines de touristes, pour la plupart d’un certain âge, à parcourir des centaines de mètres à pied, chargés de leurs bagage, pour rejoindre l’aéroport.

On devine aisément les sentiments de ces malheureux touristes. Et comme un malheur  n’arrive jamais seul, l’agence de voyage Thomas Cook vient de décider d’annuler ses réservations sur Djerba jusqu’au 31 octobre suite aux menaces de Daech contre les ressortissants français. Le moins qu'on puisse dire est que le tourisme tunisien déjà bien mal en point n’avait pas besoin de cela.

Qu'en cherche à accentuer la pression sur les pouvoirs publics, pour trouver une solution à ce problème, est tout à fait normal, mais de grâce, épargnez le secteur touristique , car cela équivaudrait à se tirer une balle dans le pied.

Lire aussi

Tourisme : avec 39 autres pays, la Tunisie, classée pays à risque par la France

Tags : Daech  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
PHIL & RIC - 27-09-2014 07:33

...mais de grâce, épargnez le secteur touristique ...Ben Oui, mais NON! cela fait plus de deux ans que nous vivons dans les immondices. Un jour on ramasse les ordures le lendemain et pendant deux mois plus rien. La baladia est aux abonnés absent. Après deux rencontres auprès de Monsieur le Maire, nous voyant une troisième fois, montant les escaliers, il s'est enfermé dans son bureau... le Gouvernement ne fait AUCUN geste pour DJERBA. Le sud est délaissé depuis de trop nombreuses années. Faut-il faire une pétition? Faut-il dire aux citoyens de ne pas aller voter? Nous sommes dans une impasse. Les enfants présentent déjà des problèmes d'allergie, de rhinite. Bientôt c'est une vaccination anticholérique qu'il faudra envisager pour toute la population !

Lacroix - 27-09-2014 14:47

Bonjour, Thomas Cook n'annule absolument pas ses réservations sur Djerba. Il s'agit d'une fausse information. Merci de vérifier vos sources. Cordialement

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.