News - 25.11.2009

Qatari Diar confirme ses projets en Tunisie et lance les premiers recrutements

Voilà un bon signe de relance des projets de développements urbains jusque-là ralentis par la crise ? Qatari Diar, promoteur significatif des pays du Golfe qui a toujours maintenu sa croissance, vient de confirmer ses projets en Tunisie. C’est ainsi qu’il a ouvert le recrutement du premier noyau dur de son équipe devant ouvrir son bureau à Tunis. Il s’agit de sélectionner  un Directeur de Projet, un responsable des relations publiques et une assistante exécutive.

Si les projets exacts ne sont pas encore révélés, Qatari Diar serait, apprend Leaders, sur un grand projet dans la région de Tozeur, à moins de relancer celui de Mohammedia, dans le Grand Tunis.

Le capital de la compagnie qui s’élève à 1 milliard de dollar est totalement détenu par l’Etat du Qatar. Sous la conduite de on Président Ghanim bin Saad al-Saad, Qatari Diar a su réussir ces dernières années une bonne expansion dans les pays arabes. Au Maroc, avec Al Houara (près de Tanger), Ras Al Hadd à Oman, Nile Corniche et Sharm Esheikh en Egypte, Ibn Hani en Syrie et autres réalisations à Khartoum, Sanaa, mais aussi en Europe et aux Seychelles, la marque Qatari Diar se distingue par un raffinement architectural et une haute qualité de l’aménagement urbain.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
RIDHA DEBBABI (sydney) - 25-11-2009 13:14

Qatari Diar confirme ses projets en Tunisie J`espère que ces promoteurs Qatari serons a la hauteur et digne de la bonne constructions des villas et blocs d`appartement, pas comme certain promoteurs Tunisiens qui m`ont déçu et m`ont fait perdre mon argent, il y a quelques années je me suis acheté un appartement neuf qui etait a l`époque en cour de construction par un promoteur Sfaxien dont le siege est au passage de Tunis apres une 10 ânnées l`immeuble était attache a un autre et voila que l`immeuble voisin commence a se détaché de la partie du 5 étages ayant consulte le promoteur il nous moi je m`en lave les mains sa fait plus de 10 ans je ne suis pas responsable en voila une question après deux ans de combat nous avons fini par faire les réparations a nos frais.j`ai vendu cet appartement et je me suis fais construire une villa sur la route de sidi bousaid et marsa par une entreprise du sahel , apres juste trois ans humidité dans le plafond , carrelage qui craque partout, fissures dans les murs un tas de default de construction, je me demande ou est la compétence de ces ouvriers qui sont employés par ces entreprises et en plus ou allez vous vous plaindre surtout un comme moi qui viens une fois par ans pour passer des agréables en famille profite de la plage moment je les passe a faire les réparations, je donne mon chapeau a l`état pour faire recourt a la compétence des promoteurs et entreprises étrangères pour la constructions des ses aéroports de Tunisie et autres immeubles Administratifs

Ettounsi - 26-11-2009 09:18

En réponse de Si Ridha DEBBABI : La qualité se paie et surtout dans le bâtiment. Pour construire ou acheter dans le neuf, il faut bien se renseigner d'abord sur le sérieux des entreprises : est-ce qu'elles sont connues ? ont-elles d'autres projets ? visiter d'autres réalisations ... etc ! Malheureusement pour vous, vous vous êtes fait avoir à deux reprises, ce qui est quand même fort regrettable. Cette mauvaise expérience n'est elle pas due au fait que vous soyez à l'étranger par hasard ? et que vous ne pouvez pas suivre l'évolution de votre construction au jour le jour par vous même ? ça encore .. c'est une autre histoire ! Bon courage .. Bien à vous.

hatem kallel - 26-11-2009 13:37

ou peut -on postulé pour le recrutement y-a-t-il un bureau a tunis

Debbabi Med - 26-11-2009 20:06

Je veux m’adresser à Mr Debbabi Ridha. Tu as de la chance de tomber entre les mains d’un promoteur « Sfaxien »… Nombre d'entre eux sont de toutes façons sérieux. Mon promoteur à moi malheureusement il n’est pas comm eux, il est mon voisin et de la même ville…, il m’a piqué au vif Rappel toi Si. Ridha qu’on porte le même nom de famille.

RIDHA DEBBABI (sydney) - 27-11-2009 12:28

Si Ettounssi Ce que vous dites la est complètement vrais je me suis fais prendre a deux reprises ,parce que je suis a l`étranger (sydney)ce que c`est loin c`est pour cela qu`ils ont profiter ,la première est j`ai vu la construction sur plan puis je suis revenu une autre fois pour voir l`immeuble le tout parais normal de retour j`ai fais un virement complet de l`étranger de la somme avant la fin des travaux pour obtenir une petite réduction du prix de cet appartement je l`ai loue pendant cinq ans et après je l`ai meuble et ferme pour moi même et chaque fois je descend je trouve un endroit ou m`installée, mais c`est après la dixième année que les défauts ont commence et il n`a pas voulu accepter la responsabilité, mais a la deuxième construction de ma ville j`étais aussi absents mon paternel était un résident de Sousse il venait voir une fois de temps a autre mais il n`était pas un expert c`est qui dommage et wallah de nos jours vous ne pouvez pas donnez confiance a aucun des corps de métiers car ils sont la majorité non compètent , mais peut être comme vous le dites il faut être sur place tous les jours et mettre le grand prix , oui je sas comme partout et comme tout merci Mes Sincères Salutations RIDHA DEBBABI

tounsi+demi - 28-11-2009 06:35

A MONSIEUR Debbabi Ridha, cher Monsieur,pour vous consoler un tout petit peu ne vous faites pas d'illusion concernant le faite que vous soyez à l'etranger et donc vous ne pouvez pas etre sur place pour controler le deroulement des travaux,car si vous etiez sur place les travaux n'auraient pas avancé d'un metre et vous auriez à la place d'entrepreneurs des tas de dossiers devant la justice contre les tacherons les entrepreneurs les promoteurs....à moins que vous fermiez les yeux et acceptiez les choses telles qu'elles sont jusqu'à ce que la mentalité des differents corps d'interventions change dans le bon sens.

OTHMANI ANISSA - 28-11-2009 16:08

bonjour, c'est intérréssent de voir un investissment pareil en tunisie, cependant, la crise économique est loin d'être finie. cordialement

RIDHA DEBBABI (sydney) - 02-12-2009 14:11

Att Mr Debbabi Pourquoi j`ai de la chance c`est plutôt vous le chanceux plutôt la mal chance, je sais qu`il y a des bons et des mauvais partout, ce jeune promoteur m`a pris en sympathie au début et je l`ai paye en deux fois cash sans le faire attendre et voila qu les défauts après quelques années seulement ont commence a se montre carrelage qui craque partout humidité au salon et chambre a couche , puis notre immeuble comme de la partie de haut a se détacher de l`immeuble voisin après avoir même notre enquête il a construit d`autres immeubles voisin ils ont le même problème et un des appartement qui a le plus de défauts ce qu`il parais il l`a offert a une de ses parents je n`ai pas voulu cite son je suis sur et certain que vous le connaissez ce qu`il parais il est entrain de construire d` a elMourouge PS et j`ai oublie de vous mentionner nous avons attendu beaucoup pour avoir notre titre de propriété car il avait des problèmes avec la municipalité je ne sais quel genre de problèmes

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.