News - 28.02.2013

La chaîne El Hiwar sauvée : avec un peuple pareil, on n'a pas le droit de désespérer

La botte de persil à 20 dinars. C’est l’idée originale qu’a eue le directeur de la chaîne d’information El Hiwar, en butte à de graves difficultés financières. On était bien curieux de savoir les réactions du public d’autant plus que dans les marchés, la même botte se vend à 350 millimes. La vente devait s’étaler de 11 heures à 14 heures. A midi les mille bottes « exposées » étaient déjà vendues. On a dû s’approvisionner dans les marchés alentour pour faire face à la demande. Ils étaient des centaines de Tunisiens de tous âges de toutes conditions, venus des quartiers huppés du belvédère, d’El Manar et d’Ennasr, comme des faubourgs populaires de Bab Souika et Bab Jedid. A les voir  faire la queue stoïquement  pour avoir la botte la plus chère du monde devant  le local de la chaîne, avenue de la Liberté, on se dit qu’avec un peuple pareil, on n’a pas le droit de désespérer. Qu’il soit brun, rouge ou vert,  le fascisme n’a aucune chance de passer.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
JFK - 28-02-2013 21:03

Quelle exemple de solidarité!de générosité !l Bravo! Les tunisiens. Sauver une chaîne ce directeur à su leur parler leur vendre.!.... Qu faire pour sauver la Tunisie? De la faillite,?

Dr Abdelkrim Alileche - 01-03-2013 00:48

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le fascisme ne passera pas. Le peuple tunisien va dire ce qui lui passe par la tete. Je suis fier d'appartenir a ce peuple.

A.A - 01-03-2013 13:41

mesquine . ce peuple qui achète du persil. il est trés naif.cette personne qui veut monter aux depens des pauvres gens ,et pour cette chaine qui n'a aucune credibilité et auncune valeur morale.pauvres gens!!!!!

Ouvry - 01-03-2013 19:10

Bravo au peuple tunisien. Vous est très fort.......bel exemple de solidarité

Abdo Maalaoui, Canada - 01-03-2013 22:49

Persil Solidarité ! Quel beau évènement de mobilisation et de solidarité que la chaîne TV El Hiwar nous a permis de vivre. De Montréal, Canada, je ne pouvais pas manquer cet évènement, j'ai envoyé mon ami m'acheter plusieurs bottes de persil pour les offrir à des pauvres ... Ce samedi, j'organise à Montréal (Canada) un Persil party avec mes amis pour collecter un peu d'argent afin de les offrir à une ONG tunisienne pour venir en aide à des familles mal prises... Je suis entrain de réfléchir de démarrer un projet de plantation de persil sur les 5 hectares que j'ai au bled ... pour créer un Fonds de Solidarité Persil (FSP) afin de créer une coopérative de micro-crédit afin de venir en aide aux jeunes filles rurales qui veulent démarrer des petits projets .. Merci pour la direction de TV El Hiwar pour nous avoir donner la chance de participer à ce geste de solidarité ... Oui la démocratie a un prix ... ! El Hiwar TV restera la voix des sans voix en Tunisie ! Abdo Maalaoui, Expert en coopération internationale Montréal, Canada, H2K 3T8 maalaouicanada@gmailcom

Samy - 01-03-2013 23:00

La liberte et l ingeniosite du peuple tunisien le sauvera du fachisme religieux Je suis fier chacun des proprietaires persil ce sont des hommes et des femmes libres solidaires genereux et visionnaires VIVE LA TUNISIE LIBRE ET LAIQUE

Maryam Brodowski - 02-03-2013 00:59

A.A Vous n'avez rien compris... Les commentaires sont plus dirigés sur le magnifiqjue exemple de Solidarité que sur la c haine en elle-même... Vous parlez des pauvres gens? Je pense que c'est vous qui êtes à plaindre!

Fathi - 02-03-2013 04:26

Resident au Japon depuis plus de 30 ans, je n'ai pu faire la queue pour acheter les bottes de persil. Cet vêtement typiquement Tunisien est significatif, généreux et magnific. Il me rappelle mes origines et réveille en moi, l’espoir de revenir un jour -après ma retraite peut être- vivre encore en Tunisie. Cette idée que j’ai déplacée depuis 2 ans à la boîte des oublies. Merci et bravo à la chaine El Hiwar, à son grand patron et à notre peuple. Vous avez mon support et mon estime. Avec l’espoir de revenir vivre en Tunisie, cultiver les persils et les vendre moins cher –peut-être-.

Neyla Farhat - 02-03-2013 17:38

Les exemples abondent de la capacité de solidarité de notre peuple, que ce soit entre nous ou encore pour secourir autrui, pas plus tard qu'hier hommes, femmes, enfants par millions venus de Libye sous le feu des forces impériales de l'OTAN: logés sans conditions chez l'habitant ou pris en charge par un mouvement sans précédent de notre Hilâl Al Ahmâr! Oui, avec un tel peuple, l'ESPOIR est fondé et la victoire contre ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur ne fait aucun doute, même au prix d'une LONGUE MARCHE!!! Neyla

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.