Azzedine Guellouz: Mon ami Stéphane Hessel, la mort d'un juste
D’autres se chargeront de rappeler une biographie aussi étonnante qu’édifiante que celle de Stéphane Hessel.- Ecrire un commentaire
- Commenter

Bien que nul ne sera épargné; la mort de ce grand Humaniste reste une perte pour le monde entier. Il dégageait un sourire porteur d'espoir et de positivisme Paix à son âme!

Stéphane Hessel fut incontestablement un grand homme et un grand humaniste,et a affronté avec courage et détermination les foudres et les attaques les plus éhontées d'un grand nombre de ses coreligionnaires,qui n'ont jamais digeré sa condamnation sans nuances des crimes et exactions des gouvernements sionistes succéssifs. Un homme et un parcours dignes de tous les éloges,paix à son âme. On aurait souhaité que l'auteur du présent témoignage,éminent spécialiste d'histoire contemporaine,fasse preuve de la même probité,hauteur,et générosité intellectuelles dans les jugements qu'il porte sur son illustre compatriote et notre bienfaiteur à tous le grand Habib Bourguiba. L'estime et l'affection,tout à son honneur,qu'il porte au Dr Mahmoud El Materi,ami de son père,dit-il,ne devraient en aucun cas tourner en parti pris.peu compatible avec l'image de grand intellectuel que personne ne coteste au Pr Azzedine Guellouz.