News - 12.02.2013

Le Patronat appelle à la désignation de personnalités compétentes à la tête des ministères techniques

L’UTICA appuie l’initiative de Jebali de former un gouvernement de compétences nationales parce qu’elle pourrait servir de base pour dépasser la crise actuelle que connaît le pays.

Dans sa lettre au Chef du gouvernement, la centrale patronale met l’accent sur le besoin urgent de réactiver le processus de transition démocratique en Tunisie sur la base d’un consensus national, visant à prévaloir l’intérêt général du pays en premier lieu et à impliquer toutes les forces et les compétences dans cette démarche. L’UTICA insiste, par ailleurs sur la nécessité de mettre en place une feuille de route claire et précise pour les prochaines échéances politiques et donner une vision plus claire pour tous les acteurs politiques et économiques.

La Centrale critique également dans sa lettre, le rendement de certains ministères à caractère technique a été peu satisfaisant au cours de la dernière période et le manque de coopération de ces départements avec les professionnels. Elle appelle à « la désignation à la tête de ces ministères des personnalités, connues pour leurs compétences et leurs expériences, qui seraient capables de remédier à leurs faiblesses dans les plus brefs délais ». 
L’UTICA propose enfin d’organiser un dialogue national sur la situation économique, auquel participeront toutes les parties politiques, économiques et sociales ainsi que les composantes de la société civile, et qui vise à mettre en place, à court terme, un plan d’actions d’urgence pour sauver l’économie nationale.



 

Tags : gouvernement   Tunisie   utica  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.