News - 18.11.2008

La Poste Tunisienne: Mandat pour le Mali

Mandat minute, change manuel, gestion de trésorerie et autres produits postaux bancapostaux sont désormais opérationnels au Mali, avec l’appui de la Poste Tunisienne. C'est le cas aussi de l’installation de nouvelles applications et le perfectionnement des ressources humaines. Voilà un beu témoignage de la qualité des relations entre les deux payset de de l’engagement de la Tunisie dans la coopération technique interafricaine.

L'assistance technique au Mali, initiée dans le cadre d’une convention de partenariat signée le 3 avril 2008 entre M. Adel Gaaloul PDG de la Poste Tunisienne et son homologue , M. Yoro Coulibaly, a notamment permis la mise en œuvre d’une plateforme capable de créer un Centre de Technologies Postales (CTP) et la mise en œuvre de projets pilotes qui ouvriront la voie à l’établissement d’un partenariat efficient et durable entre les deux pays dans le domaine de la maîtrise des technologies modernes de la communication.
 
La modernité et la réussite de La Poste Tunisienne ont bel et bien retenu l'attention des responsables maliens. Ceci était bien traduit par l’organisation d’une session de formation au profit de l’équipe technique CTP. Cette formation avait porté sur l’installation et la configuration des applications bureaux de poste et des automates d’impression, l’utilisation des applications concernant les mandats minute et le change manuel et l’application de la gestion trésorerie. Evidemment, cette assistance a contribué à la formation et au transfert de compétence ce qui permettra à l’équipe technique de La Poste malienne d’être totalement autonome quant à la gestion et l’administration des applications installées.
 
 
Le rayonnement de La Poste Tunisienne en Afrique s'est développé ces dernières années, sous l'impulsion de M. Haj Glay, alors PDG de la Poste et actuellement Ministre des Technologies de la Communication. Au sein de l'Union Postale Africaine, comme dans toutes les instances régionales et internationales, la Tunisie a toujours joué un rôle actif et mis en partage ses ressources humaines spécialisées et son expertise technologique. Continuant sur cette même lancée, l'équipe de La Poste Tunisienne persévère, sous la conduite de M. Adel Gaaloul, avec la même ardeur et la même conviction. A écouter le management et les experts positiers parler de l'Afrique, du transfert de technologie et d'échange d'expériences, on ne peut qu'être édifié quant à l'ampleur de cet engagement. Cela est d'autant plus important que La Poste Tunisienne poursuit son développement rapide et met en oeuvre de nouveaux produits postaux et financiers et de nouvelles technolgies de pointe.
 
Marqué au coin du sérieux et de la perfection, l’expertise tunisienne est particulièrement appréciée dans les pays africains pour deux raisons au moins : elle est adaptée aux besoins de ces pays et est désintéressée.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
nozha - 20-11-2008 13:27

tbarkallah 3alik ya si adel et toute l\'équipe tunisienne qui nous fait honneur

helmi - 30-01-2009 20:58

la poste tunisienne vers la poste intelligente basée sur les NTIC

hassen - 25-03-2009 14:00

comment je peux conaitre si mon monda minute a ete retirer par quel qun

helmus76 - 27-04-2009 20:49

Pour Mr Hassen : Lors de l'envoi de votre mandat, il suffit d'inscrire votre N° de Gsm sur le formulaire d'envoi et dés que l'argent est payé au bénéficiaire , vous allez recevoir un messgae indiquant que le mandat a bien été payé et c'est gratuit, mais si vous n'avez pas inscrit votre N° de Gsm , vous pouvez vous adresser à n'importe quel bureau de poste muni de votre code confidentiel et l'agent peut vous renseigner sur le sort de votre mandat ( payé ou non ) et en cas ou il n'est pas encore payé vous pouvez le retirer. " vive la poste"

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.