News - 13.08.2018

Célébration de la fête de la femme : faire barrage aux forces rétrogrades

Célébration de la fête de la femme : faire barrage aux forces rétrogrades

La commémoration de la promulgation du Code du statut personnel ce 13 aout est l’occasion pour les Tunisiens de se mobiliser pour défendre les acquis de la femme tunisienne. 
En  1956, le Code du statut personnel  lui a été servi sur un plateau d’argent. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci avec la levée de boucliers des milieux rétrogrades face aux mesures projetés notamment en matière d'égalité successorale, qui constituent une nouvelle chance qui s'offre aux femmes tunisiennes de mettre fin à une injustice intolérable dans la Tunisie post-révolution.

Jusque-là, on n'avait entendu que les opposants à cette loi, alors que ses partisans se sont murés dans un silence incompréhensible. Mieux vaut tard que jamais. Ce 13 aout 2018, la femme tunisienne en particulier et les Tunisiens en général sont appelés à faire entendre leur voix. Car ce ne sont pas seulement ces mesures qui sont dénoncées, mais tous les acquis de la femme depuis l'indépendance qui sont aujourd'hui remis en question.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.