News - 10.01.2018

Le Front populaire et le CPR choisissent la rue pour amender la Loi de Finances

Le Front populaire et le CPR choisissent la rue pour amender la Loi de Finances

Alors que depuis la révolution, la Tunisie s’est dotée d'une constitution très libérale qui garantit les libertés politiques et d'une loi des partis qui a permis aux Tunisiens de  bénéficier d'une vie politique très diversifiée avec près de deux cents formations politiques, certains partis nés dans la clandestinité trouvent des difficultés à s’adapter à la nouvelle donne.

Ainsi du Front populaire et de son porte-parole Hamma Hammami et des ex compagnons de route, Samir Ben Amir et Abdelwahab Maatardu Cpr. Bien qu’ils ont toute la latitude d’exercer leur activités en toute liberté et sans aucune restriction, voilà qu'ils essaient de court-circuiter l'Arp en recourant à la mobilisation de la rue après l'adoption de la Loi de Finances.  A cet effet, El Jebha a décidé de battre le rappel  des partis de gauche et les associations hostiles à cette loi en vue de mettre au point une stratégie pour  pour amender les deux articles de de la LF contestée, en intensifiant les manifestations. Certes le FP a dénoncé les violences qui ont marqué les manifestations de ces derniers jours, mais il n'a rien fait pour les encadrer. Quant au CPR, il a organisé ce mercredi une conférence presse où il annoncé sa décision  d'organiser ce que le membre du bureau politique, Abdelwahab Maatar a appelé une résistance civique pour changer le paysage politique et favoriser l'émergence« d'un nouveau leadership et un programme politique plus en phase avec les objectifs de la révolution». Il ne dit pas par quel moyen. Mais il pense à la rue, d'autant plus qu'il ne dispose pas d'un autre moyen d'action,n'ayant que trois.députés.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.