News - 02.11.2017

Tunisair : 4ème vol sur Montréal cet été, nouvelle desserte sur Cotonou dès décembre et bientôt un direct Tunis-New York (Vidéo)

Tunisair : 4ème vol sur Montréal cet été, nouvelle desserte sur Cotonou dès décembre et bientôt un direct Tunis-New York (Vidéo)

Quatrième vol hebdomadaire sur Montréal, nouveau vol sur Cotonou, dès le 13 décembre prochain, une liaison directe Tunis-New York et de nouveaux avions en location: Tunisair redéfinit sa stratégie et redéploie ses ailes. C’est ce qu’a affirmé Elyès Mnakbi, PDG de la compagnie dans une interview à Leaders. Il a révélé que Tunisair est sur le point de boucler son plan de redressement et le soumettre au ministère du Transport d’ici début décembre prochain, afin d’assurer sa pleine relance. Aussi et pour renforcer sa flotte et ses équipements, elle procèdera à la location d’avions pour des périodes de longue durée (12 ans), ainsi qu’à l’acquisition d’équipements de handling.

Cotonou, New York...

Quant à ses dessertes aériennes, M. Mnakbi s’est félicité de la réussite de la ligne Tunis-Montréal-Tunis ce qui a incité à la mise en place d’un troisième vol hebdomadaire durant la saison estivale écoulée. Un quatrième vol est envisagé l’année prochaine. De même, Tunisair travaille actuellement sur l’établissement d’une liaison aérienne Tunis-New York Tunis. Cette grande première, a-t-il souligné, profitera également à des passagers de la compagnie empruntent sur ses lignes à partir des pays d’Afrique sub-saharienne. 

Un centre de Maintenance ouvert aux compagnies africaines

A la faveur de la tenue cette semaine à Tunis, de la 26ème édition de MRO Africa (Africa Airlines Technical Directors biannual meeting) groupant les directeurs techniques des compagnies africains, Elyes Mnakbi a mis en valeur les potentialités du centre de maintenance Tunisair Technics et ses opportunités de formation, uniques sur le continent et mises en partage avec les compagnies africaines. Il a souligné que le centre de formation en maintenance aéronautique crée, en coopération avec Airbus, est le sixième au monde et le premier en Afrique à être certifié aux normes internationales. Inauguré en février 2017, il est doté d’une infrastructure performante, d’une main d’œuvre qualifiée et des certifications de niveau international. Il sera mis au profit des compagnies africaines dans le cadre d’une coopération sud-sud, gagnant-gagnant.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ben m rad noureddine - 02-11-2017 21:54

Benmrad.Un grand bravo pour Si Mnekbi et son équipe. Je voyage depuis 1956.J'ai pris un Tunis _Paris voici 2-semaines (A.R). J'etais ravi du changement : avion avec grand confort, un service de qualité et un commandant de bord affable et courtois.J'en ai parle aux amis,certains operant aTunis Air. Ce qu'ils craignent c'est que Tunis Air soit privatisée.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.