News - 03.03.2017

Caïd Essebsi au Sommet arabe à Amman ce 29 mars

Caïd Essebsi au Sommet arabe à Amman ce 29 mars

Le président Béji Caïd Essebsi conduira la délégation tunisienne au 28ème sommet arabe qui se tiendra à Amman le 29 mars courant. C’est ce qu’a confirmé à Leaders une source diplomatique arabe. Il aura sans doute l’occasion d’exposer à ses pairs l’initiative de sortie de crise amorcée avec l’Algérie et l’Egypte et de sa progression.

Réuni au niveau des chefs d’Etat, à l’invitation du Roi Abdallah II de Jordanie, ce sommet sera précédé dès le 23 mars par une série de réunions préparatoires politiques, économiques et techniques qui se tiendront au niveau ministériel ainsi que des ambassadeurs délégués auprès de la Ligue des Etats arabe dont le siège se trouve au Caire. La Mauritanie avait accueilli l’édition précédente du Sommet, le 26 juillet 2016 à Nouakchott. Malgré tous ses efforts, la Mauritanie n’y avait reçu que quelques chefs d’Etat seulement, parmi les dirigeants des 22 pays membres de la Ligue et les travaux ont été limités à une après-midi.
Le Sommet d’Amman 2017 s’annonce prometteur. Des efforts diplomatiques jordaniens appuyés s’emploient à y assurer la participation de la quasi-totalité des chefs d’Etat. Des démarches particulières sont entreprises avec l’appui de nombre pays pour rétablir la Syrie dans son siège.Certains vont plus loin. Ils n'écartent pas la possibilité de la présence du président Bachar El Assad.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.