News - 21.02.2017

Un livre à lire de Sonia Mabrouk : ‘’Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille’’

Sonia Mabrouk

Journaliste vedette sur Europe 1 et présentatrice du journal télévisé de 22 h sur Public Sénat, la Tunisienne Sonia Mabrouk publie cette semaine chez Flammarion un livre promis à un succès annoncé. Sous le titre de « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille », c’est un cri de cœur et un signal d’alarme que lancent deux femmes. Islamisme, attentats, République, valeurs : de Tunis à Paris, une grand-mère et sa petite-fille proposent un regard croisé sur l'islam, la place de la femme, la laïcité, le terrorisme, ou encore la notion d'identité. 

«"Il faut que je te parle, Sonia." Tout a commencé par un simple coup de fil. Depuis ce moment, nous avons entretenu un lien quotidien. Douce, discrète et bienveillante, Delenda s’est toujours occupée de sa famille sans jamais se plaindre. Aux yeux de tous, mamie est une grand-mère ordinaire. En apparence. Et en apparence seulement. Car depuis quelque temps, un véritable volcan s’est réveillé. "Tous ces débats sur l’islam, les femmes, la laïcité, l’identité, le terrorisme, tout! Je veux qu’on en parle sans tabous. D’une grand-mère à sa petite-fille." Delenda veut comprendre ce qui se passe en France. C’est une histoire personnelle et universelle que je vais vous raconter. Un dialogue tantôt émouvant, grave, parfois drôle mais toujours sincère et sans faux-semblant. Toutes les grandes questions contemporaines sont appréhendées à travers le vécu de deux femmes. Deux générations, d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Delenda et moi, une grand-mère et sa petite-fille, en sommes convaincues : au bout du chemin, malgré le chagrin et la colère, il y a toujours la lumière.» (Citation)

 

 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.