News - 16.09.2013

Mardi 17 septembre, grève générale des médias

A l’appel de leurs syndicats, médias et journalistes observent ce mardi 17 septembre une grève générale en solidarité avec Zied El Héni et les autres confrères poursuivis en justice dans des affaires de liberté d’expression. Il s’agit de dénoncer les arrestations arbitraires de journalistes et les  tentatives de mainmise sur les médias.

Attachés à leur indépendance, les journalistes, sous la bannière du Syndicat National des Journalistes Tunisiens et soutenus par l'Association des Directeurs des Journaux, entendent réaffirmer leurs revendications quant à l’abolition des peines corporelles dans les jugements d’affaires de média, la garantie de l’indépendance de la justice et le respect de leurs droits dans l’exercice libre de leur profession.

A l’instar de ses confrères, et en solidarité avec la profession, Leaders observera cette grève générale durant la journée du mardi 17 septembre en se limitant à ne rendre compte que des informations relatives à la grève.

Tags : journalistes   Zied El H  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
belfahem - 17-09-2013 16:42

Nous soutenons cette grève avec l'espoir de la voir continuer pour plusieurs semaines .certes vous remarquez bien qu'aucune réaction n'a été faite par les citoyens et cela prouvera le grand écart entre les médias et le public???!! mais d'un autre coté il faut faire un autocritique au sein de cet organisme parce que il n'y a personne qui est loin des erreurs et au dessus de tout loin de toute poursuit de son supérieur de son organisme et de la justice autrement dit ils seront des anges ??????

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.