News - 08.04.2013

9 avril : défilés sur l'avenue Bourguiba et meeting de l'UPT à Bab Souika

C’est  sur l’emblématique avenue Bourguiba à Tunis pavoisée aux couleurs nationales que les partis, l’UGTT et les différentes composantes de la société civile défileront (en ordre dispersé) mardi, à l’occasion de la commémoration des évènements du 9 avril 1938. Echaudé par le tollé provoqué par  l’occultation  de la fête de l’indépendance, le 20 mars dernier, le gouvernement est semble t-il décidé à célébrer cet anniversaire avec tout l’éclat qui lui est dû. L’Union Pour la Tunisie a programmé un meeting sur la place Bab Souika, haut lieu de la lutte nationale, au cours duquel les secrétaires généraux des cinq partis qui la composent prendront la parole.

Il y a un an sur la même avenue, l’évènement avait été marqué par des incidents très graves entre manifestants et forces de l’ordre appuyées par des miliciens qui se sont révélés être par la suite, des membres des ligues de protection de la révolution dont c’était le baptême du feu en quelque sorte. Par la suite, une commission d’enquête parlementaire a été créée pour déterminer les responsabilités. Rien n’a été fait depuis. Ce qui a conduit 10 de ses membres, tous appartenant à l’opposition, à présenter leur démission en signe de protestation contre le manque de coopération de la part du ministère de l'intérieur.

Tags : d   incidents   meeting   News Tunisie   opposition   tunis  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Docteur VARETTE - 09-04-2013 06:50

Le quel Ministre de l'Intérieur en 2012 est maintenant Premier Ministre § Pauvres Tunisiens, vous n'êtes pas sorti de l'auberge, si je puis me permettre cette expression triviale ...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.