News - 27.10.2011

Hamadi Jebali au siège de la Bourse de Tunis : Ennahdha pour la dynamisation du marché financier

Le Secrétaire général du Mouvement Ennahdha et candidat au poste de Premier ministre, Hamadi Jebali  s’est rendu jeudi après-midi au siège de la Bourse de Tunis où il a eu une longue séance de travail avec des membres du Conseil d’Administration. Reçu par M.Fadhel Abdelkéfi, Président de la Bourse et son Directeur général, M. Mohamed Bechiou, il a pris connaissance du fonctionnement de la Bourse et de ses activités avant  d’exposer les grandes lignes du programme économique d’Ennahdha. Il a réaffirmé l’engagement de son mouvement pour l’accélération de la relance économique, la dynamisation du marché financier et le soutien à l’entreprise. Au cours de cette visite, Il était entouré du staff économique et financier de son parti qui comprenait Ridha Saïdi, l’un des principaux concepteurs du programme économique, Ridha Chkondali,  Ali Essayel, Bassem Jeddou et Houssemeddine Taabouri.

M. Jebali a indiqué : « nous sommes pleinement à l’écoute de vos propositions et disposés à y donner suite, en ouvrant à l’encouragement des entreprises à s’introduire en bourse et à l’attraction d’investisseurs de pays frères et amis ».

La Bourse de Tunis avait depuis le mois de septembre invité les différents partis politiques à lui faire part de leurs programmes économiques  et financiers respectifs. Une commission a été créée par le Conseil d’Administration pour s’entretenir avec les dirigeants des différents partis.

Notons qu’une délégation de l’Association des Intermédiaires en Bourse AIB conduite par son président, Adel Grar s’était rendu mardi au siège d’Ennahdha.


 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
mokaddem - 27-10-2011 18:25

QU EST CE QU ILS Y CONNAISSENT EN FINANCES ? QU ILS PRENNENT SURTOUT DE COURS DE DROIT ET LIBERTE INDIVIDUELLE

bounab - 28-10-2011 09:40

Il est temps de mettre lEs TUnisiens Au travail,et la Tunisie en marche, en réspectant ses engagement.Ganouchi et son mouvement ont toute à gagner.

Citoyen - 28-10-2011 14:43

Je m'étonne de la réaction des investisseurs frileux. Le peuple Tunisien a dit son mot aux élections Ennahdha a 42% c.a.d que 58% du peuple sans compter les abstentionnistes ne sont pas du même avis qu'elle, malheureusement les dirigeants d'Ennahdha l'ont compris et cherchent une coalitions nous autres on l'a pas compris. La notion de celui qui gagne emporte tout est encore incarnée dans nos esprits.

Najoua - 28-10-2011 18:52

Bon courage, la Tunisie a besoin de tous ces enfants et j'espère qu'on essaye de collaborer ensemble vers un nouveau avenir

Walid - 30-10-2011 11:57

oui il faut que tous les tunisiens travaillent ensemble, ce que j'aimerais c'est qu'aussi la presse en général et le magazine leaders en particulier garde un oeil critique sur tous les plans, même si quelqu'un essaie de les harceler. Nous ne voulons plus de presse comme celle de l'avant 14 janvier 2011. Merci

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.