News - 22.08.2011

Ennahdha se félicite de la chute de Kadhafi et met en garde contre l'atteinte à l'unité du peuple libyen et l'intégrité de son territoire

Premier parti politique tunisien à se féliciter, lundi, de l’entrée des insurgés à Tripoli et de la chute du régime de Kadhafi, le mouvement Ennahdha invite le peuple libyen, dans un communiqué de presse signé par Rached Ghannouchi à «faire preuve de retenue et d’esprit de concorde et de pardon, pour éviter toute vengeance, en laissant à la justice de se prononcer. » Aussi, il rappelle «la nécessité de préserver l’unité du peuple libyen, l’intégrité de son territoire national et d'agir pour rassembler toutes composantes nationales, intellectuelles, politiques et tribales, pour le renouveau de la Libye sous un état démocratique, arabe et musulman.»

Pour sa part, Afek Tounes a salué « cette grande victoire à la hauteur des sacrifices payés par le peuple libyen, en milliers de martyrs et de blessés ».  Le parti a invité les Libyens à « réussir l’amorce d’une ère nouvelle, fondée sur l’unité nationale, dans la liberté et la démocratie ».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.