News - 27.03.2011

Boris Boillon : je demanderai à Paris de lever les restrictions sur le voyage des touristes au Djérid

Burnous sur les épaules, l’ambassadeur de France, Boris Boillon était ravi de se retrouver samedi soir, à Onk Jmel, aux portes du Sahara (15 km de Nefta et 35 de Tozeur), sur les lieux de tournage de Star Wars. Rejoignant la cinquantaine de diplomates accrédités à Tunis, invités par le ministre du Commerce et du Tourisme,  Mehdi Houas, il a pu « constater sur le terrain, les bonnes conditions de sécurité, favorables à la reprise des flux de touristes. » 
 
Visiblement émerveillés par la beauté du Djérid, avec ses dunes de sables, ses oasis, mais aussi ses arts et cultures, et convaincu de la stabilisation de la situation, ayant parlé aussi avec des professionnels français rencontrés sur les lieux, il a déclaré qu’il recommandera bien à Paris de lever les restrictions sur les voyages des Français. Sans oublier de mentionner cependant que ces restrictions prenaient en considération, depuis ces dernières semaines, le « contexte régional » faisant sans doute allusion à la Libye.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed - 27-03-2011 10:24

Bravo Boris. Voilà ce qu'on attend d'un ambassadeur ami. Maintenant il faut encourager les industriels Français à s'installer dans les régions défavorisées.

Abdallah B Abdallah - 28-03-2011 11:19

Geste louable s'il trouvera une suite favorable Monsieur l'ambassadeur, mais les djeridiens espèrent plus. Une coopération économique très étroite avec cette région : surtout énergies propres (soleil et vent), et eau (la région accuse un déficit très alarmant )......... et beaucoup de princes Albert pour la région.

Mustapha - 28-03-2011 11:33

La Tunisie est BCP mieux sécurisé que d'autres pays en Asie, Afrique, Sud Américaine. n'hésitez pas à encourager les TO Français à reprogrammé nos divers circuits : saharien, archéologique, culturel, congrès & séminaires

arfa - 28-03-2011 13:56

M.Boillon vous portez un burnous tunisien c'est un habit qui a un sens c'est le signe du respect.

khedri - 29-03-2011 21:06

Beaucoup de modesties M BORIS maintenant avec le port du bournous vous êtes Tunisien avec l usage parfait de la langue arabe vous confirmez que vous allez aider beaucoup la tunisie vous êtes jeune et animé de bonne volonté on attend beaucoup de votre passage en tunisie je vous souhaite Monsieur l ambassadeur bonne chance et bon courage

Ben selma Fredj - 02-04-2011 23:56

IL Faut vous dire Mr Boris que vous n'êtes pas trés gaté d'être à Djerid. Là vous faites le Bon touriste heureux. Justement, nous vous invitons pour vous dire amusez vous encore. Nous sommes assez intelligents pour ne pas vous comprendre et vous faire comprendre que nous attendons de la France une amité plus sincère. En dehors de cela nous ne margherons jamiais ensemble. Regardez les demandes de visa de nos étudiants qui sont à chaque fois rejetés pour n'importe quoi. Nous vous donnons le soleil et le beau temps , la belle vie quoi mais qu'est ce que vous voulez de plus.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.