News - 19.11.2010

Fermes sanctions du CMF à l'encontre de la SICOFI

Interdiction totale de toutes les activités relatives à l’intermédiation en bourse pendant trois mois pour la SICOFI, et de six mois pour son directeur général, à partir du 22 novembre 2010 : telles sont les sanctions prononcées par le du Conseil du Marché Financier érigé en Conseil de discipline. Amen INVEST», a été désignée à l’effet d'assurer l'expédition des affaires courantes au siège de la société SICOFI et ce, durant la période de la sanction infligée à la société. Communiqué du CMF :

Le Collège du Conseil du Marché Financier érigé en Conseil de discipline, a décidé, lors de sa réunion du 28 octobre 2010, d’infliger les sanctions disciplinaires suivantes:

  • à l’encontre de la « Société Internationale d’Intermédiation et de Conseil en Finance et Investissement - SICOFI » en la personne de son représentant légal: l’interdiction totale de toutes les activités relatives à l’intermédiation en bourse pendant trois mois et ce, pour avoir inobservé des dispositions légales et réglementaires relatives à l’organisation interne, au traitement des ordres de bourse et à la tenue et à l’administration des comptes en valeurs mobilières;
  • et à l’encontre de Monsieur Foued DAHMAN, en sa qualité de directeur général de la société «SICOFI» : l’interdiction totale de toutes les activités relatives à l’intermédiation en bourse pendant six mois et ce, pour avoir manqué à son obligation de veiller au respect par la société « SICOFI » de dispositions légales et réglementaires relatives à l’organisation interne, au traitement des ordres de bourse et à la tenue et à l’administration des comptes en valeurs mobilières.

Dans le but de sauvegarder les intérêts de la clientèle de la « SICOFI » et du marché, le Collège du Conseil du Marché Financier réuni le 3 novembre 2010 a désigné, après avis de l’association des intermédiaires en bourse, la société d’intermédiation en bourse «Amen INVEST», à l’effet d'assurer l'expédition des affaires courantes au siège de la société « SICOFI » et ce, durant la période de la sanction infligée à la société.

Les décisions sus-indiquées du Collège du Conseil du Marché Financier prendront effet à partir du 22 novembre 2010.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Nermie - 21-11-2010 12:45

Vraiment dommage pour la société Sicofi et pour son nouveau Directeur Général Monsieur Foued DAHMEN,espèrant que la sanction de six mois passe vite et dommage encore une fois.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.