News - 27.11.2018

Augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz : la fronde des industriels

 Augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz : la fronde des industriels

Les industriels iront-il jusqu’à la désobéissance civile après le refus du ministère de l’Industrie d’annuler la nouvelle tarification de l'électricité et du gaz. Ils menacent tout simplement de s'abstenir de payer les factures d’électricité. Le mouvement de contestation est parti de l'Union Régionale de l'industrie, du Commerce et de l'Artisanat de Sfax pour gagner ensuite celles deTunis, Ariana, Sousse, Monastir, Nabeul, Mahdia et Kairouan. Ils pourraient être bientôt rejoints par les agriculteurs.

Cette augmentation de plus de 45%, sans doute  la plus forte depuis longtemps a suscité une vague d’indignation chez les professionnels qui a amené 9 Unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et menacé de mesures d’escalade.

Au cours d’une séance de travail avec le ministre de l’Industrie, Samir Majoul, président de l’Utica qui était accompagné d’une délégation de la centrale patronale, a vivement dénoncé «la décision arbitraire de la Steg» qui survient après une série de hausses de la Steg tout en s’en prenant au monopole du secteur de l’électricité que détient cette entreprise publique.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.