News - 02.11.2018

Les Tunisiens au BI-MU, le plus important salon italien sur la robotisation: Des partenariats en perspective (Album Photos)

Les Tunisiens au BI-MU, le plus important salon italien sur la robotisation: Des partenariats en perspective

Milan — De l’envoyée spéciale de Leaders, Najeh Kharrez. La pointe de la technologie en machines-outils et automatisation industrielle est impressionnante, avec cette robotisation poussée. Plus de 60 000 visiteurs professionnels ont pu le mesurer à la faveur du Salon Bi-MU, le plus important d’Italie, dédié à la robotisation, et l’un des plus grands au monde, qui s’est tenu du 9 au 13 octobre dernier à la Foire de Milan, RHO. Organisé par Ucimu, l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE) et le ministère du Développement économique, il a réuni pas moins de 1 056 exposants, dont presque la moitié provient de 27 pays.

En grande première sont présentées les dernières innovations en machines-outils pour l’automatisation des robots ainsi que les nouveautés en composants, solutions de soudage et d’assemblage et autres. De plus, nombre de stands sont consacrés à la construction de machines, la fabrication d’outils, l’impression 3D, l’industrie, la technique d’automatisation, au traitement des métaux, à l’usinage des métaux et autres.

Faisant partie de délégations de 22 pays venues de divers continents visiter le salon, la délégation tunisienne a pu évaluer toute l’étendue du potentiel de coopération et d’échanges commerciaux avec les exposants du salon suite à des rencontres B2B. Elle était composée de:

  • Bechir Boujdai, P.D.G. de Coldeq – Hydroméca, groupe spécialisé dans le matériel frigorifique
  • Inès Ben Salha, tradeanalyst à l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE)
  • Fayçal Achour, P.D.G. de Centrax, société spécialisée dans les travaux d’usinage, de tôlerie et d’assemblage et la chaudronnerie s’appliquant aux secteurs de l’automobile ou encore des satellites systèmes
  • Wissam Dormek, directeur commercial de Revolon, société spécialisée dans la distribution des produits métallurgiques, des aciers spéciaux et des fournitures industrielles

Elle était invitée par l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE), l’agence gouvernementale qui contribue à l’internationalisation des entreprises italiennes, sous l’égide du ministère du Développement économique. L’ICE a pour mission de faciliter et promouvoir le développement international des PME et leurs exportations, des associations professionnelles et des consortiums. L’ICE soutient l’exportation des biens et services “Made in Italy” à l’international. Son siège est à Rome, elle dispose d’un bureau à Milan et d’un réseau de bureaux dans le monde rattaché aux ambassades et consulats ; elle offre des services d’information, d’assistance, de conseil, de promotion, de formation et de coopération dans les secteurs de l’industrie, des biens de consommation et des services.

Rendez-vous tous les deux ans avec BI-MU. La prochaine édition se tiendra du 13 au 17 octobre 2020.

Najeh Kharrez
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.