News - 21.12.2017

Après le Conseil de Sécurité, l'Assemblée générale des N.U condamne la décision de Trump de reconnaître El Qods comme capitale d'Israël

Après le Conseil de Sécurité, l'Assemblée générale des N.U condamne la décision de Trump de reconnaître El Qods comme capitale d'Isra¨%Ele

En 48 heures, Israël et les Etats-Unis viennent d’essuyer deux cuisantes défaites diplomatiques. Après le vote unanime du Conseil de Sécurité en faveur d'une résolution condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître El Qods comme capitale d’Israël, c’est au tour de l’Assemblée générale des Nations-Unies de se prononcer contre ces mesures à une très large majorité (128 pays contre 9 et 35 abstentions).

Avant le scrutin, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, avait menacé les pays qui voteraient en faveur de cette résolution que son pays «s'en souviendrait quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution financière aux Nations unies, tout comme nous nous en souviendrons quand de nombreux pays viendront nous demander, comme ils le font si souvent, de payer encore plus.»
Auparavant, le ministre palestinien des Affaires étrangères avait dénoncé la menace de l’ambassadrice américaine de  noter les noms» de ceux des membres qui voteraient en faveur de la résolution.
«L’Histoire note les noms, elle se souvient des noms, des noms de ceux qui défendent ce qui est juste et des noms de ceux qui mentent. Aujourd’hui, nous voulons des droits et la paix», a-t-il déclaré.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.