News - 12.12.2017

Les trois principaux partis au pouvoir demandent le report des élections municipales

élections

Reportées déjà à deux reprises, les élections municipales le seront probablement une troisième fois après une démarche dans ce sens effectuée par la nouvelle troika qui regroupe Ennadha, Nida Tounès et l’Upl auprès des membres de l'Isie. Ce report est d'autant plus probable que dix partis viennent de demander la tenue dans les meilleurs délais d'une réunion de concertation avec le bureau de l'Isie pour arrêter une feuille de route pour ces élections, l'adoption du code des collectivités locales, la mise en place des sections régionales du tribunal administratif et la garantie de la neutralité de l'Etat. Dans un communiqué, ces partis rappellent  les réserves qu'elles avaient émises à propos du choix de l'Isie de la date du 25 mars sans s'être concertée avec les partis et les autres parties concernées et son souhait de reporter cette date.

Pour l'instant, l'Instance comme l'a signalé à l'agence Tap, un de ses membres Adel Brinsi, «ne se sent pas concernée par ces tiraillements politiques» et attend la publication par le gouvernement du calendrier électoral et la convocation par le président de la République du corps électoral sur le journal électoral dans les délais, soit avant la date du 24 décembre, pour aviser.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.