News - 07.05.2017

La BAD tiendra ses assemblées en Inde

La BAD tiendra ses assemblées en Inde

C’est à Ahmedabad, en Inde, que la Banque africaine de développement (BAD) tiendra l’édition 2017 de ses assemblées annuelles, du 22 au 26 mai. Thème choisi: «Transformer l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique». Au cœur de la lutte contre la pauvreté, la faim et l’insécurité alimentaire, nourrir l’Afrique est érigé comme l’une des cinq grandes priorités retenues par la Banque. La délégation tunisienne y sera conduite par Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Le choix de l’Inde pour la tenue de ce grand rassemblement économique et financier n’est pas fortuit. Il vient en écho au sommet Inde-Afrique, organisé par le Premier ministre Narendra Modi à New Delhi en octobre 2015 en présence d’une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement. Plus encore, Ahmedabad est la principale ville de l’État du Gujarat dont Modi est originaire.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.