News - 19.04.2010

Perturbations aériennes: Comment rentrer à Tunis ?

Bison futé fonctionne plein tube pour les Tunisiens cloués en Europe et empêchés de rentrer au pays. Les filières sont de la plus simple à la plus ingénieuse. On trouve d’abord ceux qui ont immédiatement rappliqué sur l’un des 9 aéroports français gardés ouverts, notamment au Sud de la France: Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Il fallait y arriver, par bus, voiture ou train et de là trouver une place pour embarquer sur les quelques vols disponibles.

La voie maritime, offre elle aussi, à partir de Marseille et de Gênes des liaisons régulières. Mais, il faut attendre les départs épisodiques et accepter les 20 h de traversée (sans oublier le mal de mer à supporter pour certains.)

Reste, le nec le plus ultra: affréter un jet privé, à partir d’un aéroport du sud de l’Europe. Il faut compter 6000 euros l’heure de vol; A 6 personnes, c’est jouable. A moins que vous ne préféreriez en ce printemps ensoleillé, jouir du luxe d’un… yacht privé. A partir du Port Canto, à Cannes, mais aussi de Nice et Marseille, l’offre est à profusion. Certains n’ont pas hésité à en profiter.

Les autres, c'est à dire les moins nantis et les moins pressés, n'auront d'autre alternative que de patienter, en attendant le retour du trafic et… l’absorption des flux. Bon retour pour tous.
 

Lire aussi:

«Pagaille aérienne»: ce qui est confirmé, ce qui est reporté

Crise aérienne : le parcours du combattant des voyageurs de Tunis... heureusement pris en charge

Exportations des produits périssables tunisiens pénalisées par la crise aérienne : le Cepex intervient

Paralysie de l’aérien : qu’ont fait les ministères tunisiens du Transport et du Tourisme ?

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
TRIGUI - 20-04-2010 00:26

Ingénieux,mais quèst-ce qu` ìls ont fait les responsables pour rapatrier les Tunisiens cloués à l`étranger.

selma jabbes - 20-04-2010 10:13

juste pour info: les passagers d'air france ont été pris en charge et hébergés jusqu'à leur départ, et tunis air a sorti l'argument catastrophe naturelle, et demandé à ses passagers de "se débrouiller" quand on sait qu'un tunisien à l'étranger dépense son dernier sou avant de se rendre à l'aéroport, nous aimerions pouvoir être fiers de les voir pris en charge dans de telles circonstances, et non abandonnés dans les couloirs des aéroports. Alors, c'est très bien d'aider les touristes en difficulté dans notre pays, mais il ne faut pas oublier nos ressortissants bloqués à l'étranger!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.