News - 15.03.2016

La statue équestre de Bourguiba de retour sur «l'avenue», mais le doute plane encore sur la date

La statue équestre de Bourguiba de retour sur «l'avenue», mais le doute plane encore sur la date

A l'approche de la date-anniversaire de l'indépendance, la polémique enfle à propos de la statue équestre de Bourguiba. Après avoir annoncé que la statue retrouvera son ancien emplacement sur l’avenue Bourguiba le 20 mars prochain qui coïncide avec le soixantième anniversaire de la proclamation de  l’indépendance, le conseiller du président de la République a reconnu que si le principe en est acquis, il reste à régler certains détails qui pourraient rendre problématique ce retour à la date prévue.
En attendant, sa  ville natale s’apprête à ériger une statue équestre du père de l’indépendance tunisienne, mais avec un couvre-chef différent par rapport à sa devancière..
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
jaghmoun - 16-03-2016 19:52

Il vaut mieux laisser la statue a la Goulette ,symbole de l'arrivée De Bourguiba en 1955 a la Goulette par bateau et reçu par le peuple Et ils ont fait monter le rais sur un cheval jusqu'à Tunis. Vaut mieux mettre une autre statut de Bourguiba: buste a Tunis marine Face a la station tgm. Laisser l'horloge a sa place symbole de la révolution et donne une Bonne lumière a Tunis et a l'avenue la nuit.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.