News - 19.01.2010

M. Férid Kobbi, nouveau président du Conseil du Marché Financier

Il était tout indiqué pour occuper cette haute et noble charge d’autorité de régulation et supervision du marché financier. M. Férid Kobbi est le nouveau président du Conseil du marché financier (CMF). Il succède à ce poste à M. Mohamed Ridha Chalghoum, nommé ministre des Finances.

Directeur général de la stabilité financière à la Banque Centrale de Tunisie depuis le 1er octobre 2008, il avait siégé en qualité de membre permanent au Collège du CMF de 2000 à 2008. Economiste et énarque de formation, M. Kobbi, né le 14 décembre 1951 à Menzel Bouzelfa, est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle Sciences de l’Organisation obtenu en 1985 à l’Université de Paris IX Dauphine. Tout au long de 31 ans de carrière, il a été notamment président de la commission de contrôle des Commissaires aux Comptes. Sa carrière, il l’avait entamée en 1978, en qualité d’Administrateur au Ministère des Finances (1978), puis de Chef de Service du Portefeuille de l’Etat (1981), sous-directeur des prévisions et de la conjoncture des entreprises publiques (1987), avant d’être nommé en 1991, directeur chargé du secrétariat permanent du Conseil National de la Comptabilité, jusqu’en 1999, date de son affectation au Collège du CMF.

Sa nomination à la tête du Conseil est accueillie avec une réelle satisfaction par les parties concernées qui soulignent sa compétence, sa droiture et sa grande capacité d’écoute.
 

Lire Who's Who de Mr. Kobbi

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.