News - 23.12.2013

Dialogue national: les 3 processus seront conclus avant le 14 janvier

Il est possible de conclure les trois processus (gouvernemental, électoral et constitutionnel) avant le 14 janvier a reconnu le président du groupe d’Ennahdha à l’ANC, Sahbi Atig. Abondant dans le même sens, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mouldi Jendoubi a affirmé dans une déclaration à Shemsfm  qu’après la désignation du chef du gouvernement, plus rien ne s’oppose  à un consensus  sur tous les points dans le cadre du Dialogue national, au plus tard le 12 janvier. Il a annoncé que le compte à rebours pour le processus gouvernemental commencera ce mercredi 25 décembre.

Le Dialogue national a d'ailleurs redémarré ce lundi sur les chapeaux de roue avec la finalisation du projet de loi relatif à l'ISIE.


 

Tags : ANC   isie   Mouldi Jendoubi   Sahbi Atig   Shemsfm   UGTT  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ally - 23-12-2013 21:42

Mais M..; tout le monde veut déclarer et chacun veut parler aux médias pour dire n'importe quoi. Sachez qu'à chaque que je demande à quelqu'un il me dit ça fait des mois que je ne regarde ni informations ni débats à la télé. ça veut dire, comme moi, personne ne vous écoute. La seule chose que vous aviez très bien fait c'est de nous faire dégoûter la politique ( tous sans exception).D'ailleurs ; il vaudrait mieux laisser le nouveau chef de gouvernement travailler et s'occuper de tout ça puisqu'il est indépendant, du moins de vous (partis politiques). Tout le monde ou du moins les plus intelligents devinent d'où vient cette nomination géniale et très diplomatique qui dépasse d'ailleurs les stratégies de nos diplomates, souvent mesquines. Mais j'espère qu'ils apprennent. Pour cela ; il faudrait qu'ils soient modestes. C'est que je doute fort car le fait d'avoir à peu près 180 partis veut dire que chacun pense avoir la vérité alors qu'aucun n'a un programme de gouvernement clair et solvable. La seule chose qui pourrait les intéresser c'est peut être l'apport de fond ! Du moment qu'il y a des puissances, même étrangères, qui savent eux où ils vont exactement ça nous rassure(ils ne veulent pas nous anéantir.La seule chose qu'il demande c'est qu'ils soient toujours les maîtres et nous les esclaves (les collaborateurs ; c'est plus droit de l'homme en ce moment très à la mode).

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.