News - 27.10.2008

Presse électronique : Tous en ligne

Le précurseur, Tustex, dédié à la bourse et aux finances depuis…1999 n’a pas démérité. Se renouvelant sans cesse et confirmant la preuve de l’impact de cette nouvelle presse, il fait désormais de plus en plus d’émules.

Après la première génération des webmanagers & fils, voilà qu’il lance sur le net une nouvelle salve de journaux qui se veulent spécialisés, avec des positionnements plus précis : un journal de quartier en langue française et trois journaux en langue arabe, un généraliste grand public, un économique et un journal de débats. En attendant, un bon féministe de qualité, qui est en cours de lancement.

                                                                    

L’innovation vient de www.hayenasser.com , un portail de communication de proximité dédié à un quartier émergent dans la proche banlieue de Tunis. S’étendant sur 245 ha, cette nouvelle cité-phare qui revendique près de 35 000 logements entre villas et appartements, une population pouvant atteindre 120 000 habitants et pas moins d’un millier de commerces, avec nombre de salons de thé, de cafés et de restaurants huppés, a fortement besoin d’un média d’intégration.

 Son fondateur, Slim Karray, journaliste chevronné qui a derrière lui plus de 25 ans d’expérience, l’a bien compris. « Venus de différents horizons, nous confie-t-il, les nouveaux résidents et commerçants ont besoin de créer leurs propres repères, qu’il s’agisse de renseignements utilitaires, de petites annonces, d’information locale, ou de vie quotidienne. Jeunes célibataires ou mariés, quadra et plus, ils sont branchés, connectés au Net et acquis aux TIC.
 
           
 
 
L’internet est leur média de prédilection et c’est par ce moyen qu’ils sont les plus connectables. Offrons-leur alors le contenu qu’ils attendent. »
 
Après avoir fait ses premières armes au quotidien Assabah, sous Habib Cheikhrouhou, Slim Karray rejoint son Rédacteur en Chef Abdeljélil Damak lors la sortie de l’éphémère Arrai Al Am, avant de lancer avec Salah El Hajja, Akhbar Echabab et s’installer depuis 10 ans à la rédaction du quotidien Al Arab. Un parcours très riche, qui a traversé les moments forts de l’histoire récente de la Tunisie et permis à Slim de mieux cerner les attentes des lecteurs.
 
Sa nouvelle rédaction est désormais établie au cœur d’Ennasr, comme il se doit, et elle regroupe une équipe de jeunes talents issus de l’IPSI qui auront l’opportunité de faire éclore leurs talents. Sur sa lancée, Slim Karray pense à d’autres projets. Au bonheur du Web.
 
Un autre lancement mérite mention, celui de : www.attounissia.com promu par un vétéran de la presse tunisienne, Am El Hédi Snoussi. Une bonne transposition sur le Net d’un journal écrit de qualité qui sait mettre au profit les vertus de l’interactivité.
 
Révélé dans l’équipe de feu Slah El Amri à l’hebdomadaire Al Bayane, puis suivant son mentor à Dar El Anwar, Am el Hédi, fera ses preuves au sein de Radio Mosaïque, dès son lancement avant d’aller prendre de l’air à la Soukra, dans les Studios de Hannibal TV.
 
L’escapade n’a pas duré longtemps, puisqu’il ne tardera pas à rejoindre Dar El Anwar pour diriger l’Hebdomadaire Al Moussawwar, le temps de passer le témoin à Najmeddine Akkari et de se consacrer à son nouveau bébé interactif.
 
Bon Net à tous!
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.