News - 06.12.2018

IACE - Les Journées de l’Entreprise 2018 commencent à Port El Kantaoui, entre réformes et ruptures : téléchargez le programme

IACE - Les Journées de l’Entreprise 2018 commencent à Port El Kantaoui, entre réformes et ruptures : téléchargez le programme

Port El Kantaoui (Sousse), de l’envoyée spéciale de Leaders, Najeh Kharrez. Plus de 800 participants sont attendus dès ce jeudi soir 6 décembre à El Kantaoui, pour prendre part à la 33ème session des Journées de l’Entreprise, cette grande messe annuelle organisée par l’IACE. Si la soirée du jeudi est purement réservée au newtorking, les grands débats commencent dès le lendememain vendredi 7 décembre et se poursuivront jusqu’au samedi, avec une série de têtes d’affiche qui se succèderont au podium. Le président de l'ARP, Mohamed Ennaceur, fidèle de longue date à ces assises et le chef du gouvernement Youssef Chahed, tout comme les principaux dirigeants de l'UGTT (Noureddine Taboubi...) et de l'UTICA (Samir Majoul...), sont annoncés.

Placée sous le thème de « L’Entreprise et les réformes de rupture », l’édition 2018 se focalisera sur trois aspects majeurs, à savoir :

  • La réglementation de change e la politique monétaire 
  • La réforme fiscale : ressources et pression 
  • La réforme du Code de Travail : productivité et fléxi-sécurité .
Pour Taïeb Bayahi, président de l’IACE, l’édition 2018 est prometteuse tant par le nombre et la qualité des participants, mais aussi la pertinence de la thématiques et des documents de travail introductifs élaborés. De son côté, Slim Zghal, coordinateur des Journées, espère que cette fois-ci, le gouvernement soit prompt à prendre en considération les différentes recommandations qui seront émises. « Les analyses avancés et les avis échangées lors de nos assises apportent une contribution enrichissante à l’Administration, au Gouvernement, et aux élus de la Nation. Ils méritent une attention particulière », a-t-il souligné.
Sous la houlette du directeur exécutif, l’universitaire et expert international Majdi Hassen, les Journées de l’Entreprise se déroulent comme du papier à musique. Avec une organisation aussi efficace que discrète, des études de fonds, et de précieuses rencontres, elles gardent depuis leur fondation par Mansour Moalla, toute leur attractivité.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.