News - 10.08.2018

Nautisme: Canoë kayak: Peut mieux faire

Nautisme :Canoë kayak: Peut mieux faire
Sport nautique en vogue, le canoë kayak ne bénéficie pas en Tunisie de tous les encouragements qu’il mérite. «Nous comptons sept clubs affiliés à la Fédération tunisienne de canoë kayak, déclare à Leaders son président Mohsen Taktouni, qui est également président de la commission des sports nautiques et de la plage auprès du Comité national olympique. Ces clubs se trouvent à Bizerte, Sousse, Tunis Marine, La Goulette, Menzel Abderahmane et Solimane. Quant au staff technique, il est composé de 33 entraîneurs et 25 arbitres. »

«Malgré la modestie des moyens alloués, la Tunisie peut être fière de ses performances dans cette discipline», poursuit-il. C’est ainsi que le jeune Ghailen Khatali est cette année 2018 champion de France canoë vitesse junior. Déjà, trois athlètes avaient été qualifiés aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio de Janeiro 2016. Un athlète tunisien est également qualifié aux JO Jeunes de Buenos Aires 2018. Depuis 2010, ajoute Mohsen Taktouni, la Tunisie a organisé nombre de championnats arabes et africains pour différentes catégories. Le président de la fédération déplore le manque de sites d’entraînement et l’absence de bateaux de sécurité, ainsi que de champs de courses avec des lignes d’eau. Il regrette que la fédération ne dispose pas d’embarcations de haut niveau lui permettant d’organiser des évènements continentaux.

Lire aussi

Merveilleuse Tunisie : Nautisme, l'or bleu, notre trésor caché

Salma Elloumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat: Mon plan pour promouvoir le nautisme en Tunisie

La Fédération tunisienne des activités du tourisme nautique (FTANT) : l'équipe à bord

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.