News - 04.09.2014

22 projets seront présentés lundi à la conférence «Investir en Tunisie»

A quatre jours de la tenue à Tunis de la conférence « Investir en Tunisie, start-up democraty », en présence d’une trentaine de pays, d’institutions internationales et de chefs d’entreprise, Mehdi Jomaa a exprimé le souhait de voir « nos partenaires passer réellement à l'acte et investissent dans les projets ». Il s’agit de 22 projets  d’un montant de 12 milliards de dinars qui seront proposés aux investisseurs. « Nous attendons un signal fort de l'ensemble de la communauté politique, financière et d'affaires pour dire qu'aujourd'hui, il y a une confiance retrouvée dans l'avenir de la Tunisie", a confié le Chef de gouvernement à l’AFP.

Au cours d’une conférence de presse consacrée à cette manifestation, Nidhal Ouerfelli, ministre chargé des dossiers économiques auprès du Chef du gouvernement a affirmé que la conférence permettra de faire connaître la nouvelle vision stratégique de l’économie tunisienne, fondée essentiellement sur l’investissement dans une démocratie naissante, en l’occurrence la  Tunisie».

La conférence sera coprésidée par les ministres tunisien et  français des affaires étrangères, alors  que la séance de clôture le sera par Mehdi Jomaa  et son homologue français, Manuel Valls, en tant que coorganisateur.

Parmi les autres invités de marque attendus, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, les premiers ministres algérien et marocain ainsi que des délégations de haut niveau d'Arabie Saoudite et des Emirats.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.